La Flûte Enchantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Flûte Enchantée

Incarnez un personnage de l'époque de Mozart et composez-lui une vie en interagissant avec les autres personnages.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce que vous aimez chez votre personnage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/9Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/9)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyLun 17 Jan - 12:08

Qu'est-ce qui vous plait chez votre personnage?
Vos points communs avec lui?
Ou au contraire vos divergences?
Qu'est-ce qui vous donne plaisir à le jouer?

Dites-nous touuuut !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyLun 17 Jan - 13:27

Aaaaaaaaaaaah la question qui tue !

Bah moi j'aime tout, je peux pas répondre, Nannerl c'est mon double du XVIIIe siècle !
je vous ferai une réponse plus longue ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyLun 17 Jan - 16:10

Mdrrr ou comment ne pas flooder sur ma fic xD

Qu'est-ce qui vous plait chez votre personnage? Bah... Tout. Sa sincérité, sa gentillesse, la force qu'elle a mise pour soutenir son mari quoi qu'il ait pu lui faire (il l'a un peu trompée quand même >.<) et qu'elle ait défendu ses oeuvres (et donc le patrimoine de ses fils) becs et ongles après sa mort. Elle est passée de la petite ado timide et réservée à une vraie femme battante, elle a fait preuve d'un énorme courage pour remonter la pente, sans compter que c'est à elle qu'on doit aujourd'hui d'écouter du Mozart. Rien que pour ça, je l'adore Wink

Vos points communs avec lui? On est toutes les deux timides et réservées, au point que c'en est maladif Wink Elle essayait d'être la plus discrète possible au point que sa mère la prenait pour un meuble de la maison, et je suis un peu comme ça, j'aime pas me faire remarquer, dans la rue je regarde soit au loin fixement, soit le bout de mes pieds, je me faufile et j'ai une petite voix (bon entre amies c'est pas pareil je suis pas seule alors je me sens plus forte ^^) tout comme Stanzi se sentait plus forte entourée par ses soeurs. Elle était aussi très passionnée et je la suppose romantique, un peu comme moi Smile C'était une femme-enfant, elle avait une dose de maturité et "grondait" Wolfgang, mais elle aimait éormément s'amuser. Elle et Wolfi étaient amoureux et mariés, mais ils s'amusaient comme un frère et sa soeur ou comme deux amis, ils n'avaient pas toujours de limites dans leurs amusements et leurs délires. Je suis un peu comme ça, on m'a demandé trop tôt d'avoir une maturité qui n'était pas de mon âge, et même si aujourd'hui je peux être trop mature et trop terre à terre, j'ai aussi parfois mes moments de pétages de câbles (ou grillages de bubulle pour causer la langue du poissou) et je m'amuse comme une vraie gamine de 10 ans (ou moins mdr). Comme Stanzi donc. Et puis bon, dans le genre bonniche de la maison, on se rejoint, le ménage en moins Wink

Ou au contraire vos divergences? Elle a montré un énorme courage que je ne suis pas certaine d'avoir. Après peut-être qu'un jour je me surprendrais moi-même, mais je ne pense pas avoir autant de rage de vaincre qu'elle en a eu. Une vie pépère métro-boulot-dodo, ça me convient parfaitement ^^ Mais à part ça, je ne pense pas avoir tant de différences que ça avec elle Wink

Qu'est-ce qui vous donne plaisir à le jouer? Tout ce que j'ai mis au dessus : je me sens proche de Stanzi de par nos points communs et l'aspect irréel du RP (et le fait qu'on soit chaudement planqué derrière un ordi) fait que je peux me permettre des extravagances "Stanziennes" que je ne me permets pas en vrai (ou autrement dit : Wolfi tu vas pas comprendre quand je vais arriver à Vienne avec ma clique "Weberienne" mouhaha Twisted Evil Aly tu as préparé ton bazooka? Twisted Evil mdrrrr ^^), sans compter qu'au vu de ses mérites et vu comme l'Histoire et les historiens l'ont mal traitée, j'espère lui "rendre hommage" et la défendre à ma façon grâce à ma façon de l'incarner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/9Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/9)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyLun 17 Jan - 20:38

Qu'est-ce qui vous plait chez votre personnage?
Le fait que de jeune fille timide et juste talentueuse elle soit passée au stade de diva. Son coté "je me bats pour m'en sortir, même si mes parents m'ont tout donné pour, je peux le faire par moi-même". Sa sensibilité qui peut être poussée à l'extrême. Son aspect schizo, genre "je me marre à un moment, et je pête un plomb l'instant d'après" (je suis un peu comme ça aussi des fois), le fait qu'elle ait dit "merde" à Mozart car saoulée de l'attendre (eh j'en suis pas loin , moi ça fait que 10 mois que j'attends... mais j'ai dit merde avant les 4 ans lol)

Vos points communs avec lui?
Le coté dépressif, le fait qu'elle sache ce qu'elle veut et qu'elle ne lâche rien jusqu'à l'obtenir... Je pense qu'au niveau du caractère j'ai beaucoup de points commun avec elle, j'ai un caractère fort et je ne me laisse pas faire (chiante quoi). Le fait qu'elle ne soit pas toujours très sure d'elle et qu'elle ait besoin qu'on la mette en confiance pour se dépasser et accomplir de grandes choses. L'hyper-sensibilité. Le fait de faire des choix que je regrette parfois après, mais tant pis faut assumer.

Ou au contraire vos divergences?
Je pense pas arriver au point d'être totalement barge dans la dépression profonde. Enfin... on verra dans quelques années, mais j'espère bien m'en sortir avant xD

Qu'est-ce qui vous donne plaisir à le jouer?
Le coté ambigu, et puis ce perso m'a intéressé dès le début, il a l'air complexe et c'est ce qui me plait. Un personnage trop plat n'est pas intéressant à interprêter car il n'y a pas de challenge, c'est comme au théâtre. Celui-ci me permet de m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Antonio Salieri

Antonio Salieri


Messages : 298
Points de RP : 7
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 27 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/0Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyJeu 3 Fév - 22:46



Qu'est-ce qui vous plait chez votre personnage?

Tout est parti d’une interprétation, un coup /au/ de/ cœur (artistique !) pour «un brun » intriguant dont l’univers (qu’il faut rechercher, décortiquer et retracer) me séduira plus tard. Bref, un jeu scénique a servi de pont entre le 21ème et le 18ème siècle : je n’ai mis que guère de temps à le traverser, et me voici toquant fébrilement à la porte de Salieri… Pardon, à la porte du Maestro Antonio Salieri !
On a tout dit sur lui, oui « tout », sauf qu’on a oublié de dire le meilleur ! Un nom, un prénom que l’on a quasiment effacé qui redonne pourtant l’envie de prendre la plume, un homme dévalorisé dont on a envie de redorer l’existence… Personnalité qu’il faut échafauder, recouper entre des interprétations d’opéras, des fragments de biographies de contemporains… de l’anglais au français, de l’Italie à l’Autriche me voici sur les traces d’un ténébreux, sur les notes d’un compositeur de talent. Complexité, secrets, divergences : tout ce qu’i faut pour me séduire, je me laisse enivrer par ce cocktail singulier : Maestro je ne vous lâcherai pas !




Vos points communs avec lui? Ou au contraire vos divergences?

Je vais commencer par les divergences car s’il fallait encore le préciser, non je ne suis pas un homme !!!!!!!! :p Je ne suis pas particulièrement mélomane dans le sens pur du terme, je ne suis pas si entêtée, pas si destinée, pas si applaudie et pas si réformatrice. Deux lignes et j’ai l’impression que nous sommes des opposés (alors je vérifie le dicton selon lequel « les opposés s’attirent », enfin, là, ce ne serait que dans un sens !).
Mais à bien y réfléchir (mais si ne soyons pas flemmards !), on peut trouver quelques points de convergences (« communs » ou « ressemblances » sont un peu forts à mon goût) : il semblerait en effet que Herr. Salieri cultive le secret sur son « lui » et en réserve la connaissance à ses plus proches, il s’amuse avec l’image que nous pouvons avoir de sa personne et l’homme qu’il est vraiment (est-ce vraiment drôle ?!). Il y a du double « je », du double « jeu » dans tout, partout avec lui. Il est aussi discipliné que passionné, nous partageons la plume et l’encre (lui des notes, moi des mots), trouvant certainement l’inspiration aux mêmes sources.
Salieri serais-tu donc un peu en moi ?



Qu'est-ce qui vous donne plaisir à le jouer?

J’aime l’inventer, me glisser dans une peau avec cette grande liberté que m’offre son, si j’ose dire, son anonymat. Il est un casse tête, un puzzle que je me plais à faire, défaire, que je m’énerve à (ne pas) cerner. A travers cet énigmatique personnage, j’ai la patience d’explorer des émotions extrêmes, des réflexions qui peuvent également me concerner. Oui j’use, j’abuse, j’utilise l’obscurité qui l’entoure, de sa vie et encore plus de ses pensées comme un exutoire : l’écriture est un voile et je ne pense pas que vous me contredirez… Rien n’est figé, jamais, même si la réalité historique est écrite, nous pouvons réécrire l’histoire, agrémenter un présent…
Ecris Joe, Musique Maestro !


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyJeu 3 Fév - 23:43

Qu'est-ce qui vous plait chez votre personnage?

Au départ, je ne connaissais que très peu Nannerl, l’ayant découvert grâce à une charmante chanteuse blonde que j’adorais déjà et m’imaginant le personnage à travers le peu d’informations offertes par wikipédia et autres sources d’internet. Du coup, je m’étais crée un peu l’image de cette fille modèle, abimée par la vie, discrète, sensible. Je l’avais un peu fabriquée à mon image avec quelques excès puis j’ai reçu un livre, un jour, qui m’a bouleversé. J’ai découvert le personnage sous un nouveau jour : celui de la femme blessée, cloitrée, martyre et victime de sa propre existence. J’ai découvert le combat sans lutte d’une femme née dans le mauvais siècle, dans la mauvaise famille, au mauvais moment. Elle n’avait rien demandé à personne, elle n’a jamais causé de tort à personne mais son existence même a été la source de son malheur. Elle était « au mauvais moment, au mauvais endroit » et j’aime m’intéresser à elle et à sa vie parce qu’elle en était le pantin, le jouet, incapable de pouvoir changer quoique ce soit. Elle est une source d’inspiration, un modèle. Son existence est une gifle en pleine figure et nous fait relativiser la chance de vivre dans un monde comme le nôtre. Je m’égare un peu mais pour moi Nannerl est un personnage jeté injustement aux oubliettes et je passerai toute ma vie, s’il le fallait, pour la réhabiliter dans notre histoire.

Vos points communs avec lui?

D’un point de vue des faits, j’ai beaucoup de points communs avec Nannerl puisque nous avons toutes deux un frère, nous vivons chez nos parents. Elle n’était pas de ces beautés magnifiques et je suis loin de me considérer comme un mannequin Razz. D’un point de vue psychologique, c’est autre chose parce que la différence de contexte social est titanesque. Je serai incapable de pouvoir imaginer ce qu’elle pouvait vivre au quotidien. En revanche, je crois que nous avons ce côté contradictoire d’aimer notre famille, s’y soumettre, alors qu’elle est la source de notre malheur. Je m’identifie énormément à elle parce que nous partageons cette recherche de « trouver une place » au sein d’une famille, d’une communauté, d’une société. Dois-je évoquer le fait qu’elle n’a eu que des déceptions amoureuses ? En tous cas, je suis son chemin dans cette voie là !!! Par ailleurs, elle est quelqu’un de forte, malgré ses blessures, et continue d’avancer, chose que je partage. Il m’est difficile de faire un amalgame entre Nannerl et moi parce que, en rp, je la construis par rapport à moi et quand je m’intéresse au réel personnage historique, je vais à la recherche de ses points communs. Pourtant, j’ai plus l’impression que Nannerl fait partie de mes vies passées, comme si j’avais été elle, avant, une fois, quelque part. Mais là, c’est mon côté schizophrène qui ressort !

Ou au contraire vos divergences?

Les différences entre Nannerl et moi : la liste est plutôt rapide à faire. Déjà, elle est dotée d’un talent exceptionnel en musique. Elle avait l’oreille fine, chantait à merveille, jouait encore mieux et seule sa condition l’a empêché d’avoir le même talent que son frère. Chose que je suis loin d’avoir, nous sommes d’accord ! Par ailleurs, je crois avoir un optimisme, lié au fait que je vis au 21e siècle, concernant mon avenir. Si la vie ne nous a pas été des plus douces, j’ai toujours cet espoir que « tout ira mieux » et la volonté d’y arriver. Je serai incapable de dire ce que j’aurai fait à sa place mais elle s’est fermé des portes, il lui manque du courage, de la folie et de l’ambition. Elle a baissé les bras un peu rapidement et je ne suis pas comme ça. Mais encore une fois, la différence de contexte joue !

Qu'est-ce qui vous donne plaisir à le jouer?


Jouer Nannerl, c’est deux choses. Tout d’abord, comme je le disais plus haut, c’est lui offrir une seconde chance, la réhabiliter telle qu’elle est. Elle n’a pas eu ce qu’elle méritait et j’espère faire le plus possible pour lui offrir une seconde vie qu’elle aurait aimé avoir, tout en essayant de la respecter. Je ne lui fais pas que des gentillesses mais je lui fais cadeau ce qu’elle n’a pas eu et que je n’ai pas non plus. J’en profite pour parler de la deuxième chose : la question du moi. Parler de Nannerl, c’est parler de moi. Elle est comme mon autoportrait, mon avatar. Elle est cette grille qui me sépare de mon confesseur, l’empêchant de me voir, il ne peut que m’entendre. Ils savent qui je suis, ceux qui me lisent, mais ils ignorent qu’en écrivant, je parle avant tout de moi, de mes peurs, de mes sentiments à travers les siens. Non, je n’ai jamais entretenu de liaison adultère avec un compositeur italien marié, mais l’imagination permet d’écrire plusieurs choses : les faits et les causes. Il faut parfois, même souvent, lire entre les lignes pour atteindre, comprendre, analyser. Je ne joue pas Nannerl pour qu’on me comprenne, qu’on me connaisse ou qu’on me découvre, elle me permet de me libérer et de me dissimuler derrière elle. Je n’ai pas à rendre de comptes et quand je la rejoindrais au Paradis (elle, elle y est, mois pas sur que j’y aille par contre xD), elle m’en voudra surement d’avoir profité d’elle pour mes besoins. Nannerl est éphémère, dans sa vie comme dans la mienne et je sais qu’elle partira quand je n’aurais plus besoin d’elle. Mais, elle a pris une place immense dans ma vie, elle est mon double, mon alter égo d’il y a 300 ans, mon âme sœur d’un autre monde. Un jour, elle partira mais elle aura toujours une place spéciale en moi.

Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/9Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/9)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 16:40

Ah ben ça me fait plaisir de lire tout ça et de voir que vous aimez et défendez vos perso Very Happy (même si je le savais déjà).
On a tous chacun en nous un peu notre personnage et c'est ce qui fait que ce forum est unique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart


Messages : 237
Points de RP : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : Colombes (92)

Feuille de Personnage
Âge: 21 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/0Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 17:00

Qu'est-ce qui vous plait chez votre personnage?

Je mentirais en disant que Wolfgang Mozart est un compositeur que j'ai toujours aimé. Avant la comédie mucisale de Mozart je n'en avais jamais vraiment entendu parler, à part un morceau où deux par ci par là. J'ai vu le film" Amadeus" et en le voyant, je me suis dit que ce compositeur avait vraiment la motivation de faire connaître sa musique. Même si on notera que dans ce film il fait plutôt peur lol. Je trouve qu'il a une enorme détermination et je suis très admirative sur ce point. Il fera tout pour obtenir le résultat qu'il veut et il ne cèdera pas. Même si pour ça il doit rester des heures sur sa composition.

Vos points communs avec lui?

Je crois que le seul tout petit point commun que j'ai avec lui c'est celui de déchiffrer ou de lire une partition. J'ai fait du solfège pendant quelques années, j'ai joué aussi un peu de cornet mais je ne l'ai pas fait très longtemps. Je suis ausi restée quelques années dans le choeur mixte dirigé par mon père. Donc notre point commun c'est un peu la musique.

Ou au contraire vos divergences?

Pour commencer, nous n'avons pas le même sexe mdr. Il est aussi totalement mon contraire. Il est déterminé je ne le suis pas. Pour celles et ceux qui me connaisent, vous savez que je suis du genre à baisser très vite les bras.Lorsqu'il a une idée en tête, il va tout faire pour l'accomplir et ne lâchera rien devant les obstacles auxquels il sera confronté. Ce n'est pas mon cas non plus. Ensuite, je suis certaine que je vais pouvoir vivre un peu plus vieille que lui. Enfin, je l'espère :p.

Qu'est-ce qui vous donne plaisir à le jouer?

Wolfgang est un personnage très exentrique, ce qui est plutôt drôle à jouer. Bon, il est vrai qu'il est loin d'être facile d'interprêter un personnage qui a vraiment exister. Je le tourne donc un peu à ma sauce. Il est heureux de vivre et j'adore ça chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 17:09

On a le droit de parler de ce qu'on aime chez les autres personnages ou pas ? x)

Dans ton plaisir de jouer ton personnage, Jo, tu n'as pas un peu de plaisir à jouer un personnage qui est ton opposé total ? J'ai trouvé un immense plaisir avec certains personnages que je créais totalement à mon inverse. C'est aussi un moyen de s'amuser, un peu comme au théâtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart


Messages : 237
Points de RP : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : Colombes (92)

Feuille de Personnage
Âge: 21 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/0Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 17:11

Ah mais oui, dans ce sens là je suis complètement d'accord avec toi Nannerlouche. C'est vrai que c'est un sacré challenge que je suis prête à relever. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 17:17

Nannerlouche Laughing (Noooon je ne louche pas xD)

En tous cas, dans tous les personnages présents sur le forum (et indépendamment de la façon dont ils sont interprétés sur le forum), j'ai une préférence pour les personnages de Leopold et Wolfgang (c'est mon côté Mozartmaniac qui doit faire ça xD)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart


Messages : 237
Points de RP : 48
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : Colombes (92)

Feuille de Personnage
Âge: 21 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/0Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 17:19

lol tu as oui tu ne louches pas c'est vrai.

Oh merci pour ce compliment. Concernant ta manière d'interpréter Nannerl, tu sais très bien ce que j'en pense. Tu es sa réincarnation y a pas à dire. C'est même un peu effrayant parfois Oo lol.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/9Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/9)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 17:31

Oui on peut parler de ce qu'on aime chez les autres perso.
Moi j'aime bien de perso de Katharina et celui de Salieri.
Tiens en piano, ma mère a eu un petit morceau nommé "menuet" d'un certain... L.Mozart! Laughing J'ai dit "hey maman, t'as l'honneur d'apprendre sur un morceau du papounet de Wolfi !" elle m'a regardée genre Neutral Shocked
Hum voilà comment j'ai traumatisé ma mère grace à Léopold Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 17:54

J'adore ce que tu as dit sur Nannerl Lilou, on sent vraiment que tu l'as dans la peau! (Tu fais limites flipper, désormais je me demanderai à qui je parle en te parlant ptdrrrr Laughing ). J'ai aussi adoré ta façon de voir Salieri ma Joe, du Joe tout craché, avec tes "néojoelogismes" rien qu'à toi Smile

Et puisqu'on en est à dire quels autres personnages on aime bien... ^^ Sophie, Josefa et un peu Wolfgang sont des personnages que j'apprécie beaucoup. Josefa pour sa gentillesse et son grand talent (et parce que, comme moi, elle avait un bon coup de fourchette Laughing ), Sophie parce que c'était la soeur, l'amie et la confidente de Stanzi, elle était douce, gentille et honnête, le meilleur soutient de sa soeur (mis à part la Baronne Martha), et Wolfi uniquement parce qu'il est lui-même : son immense talent, son côté barré, son amour (sincère!!!) pour Stanzi, sa volonté d'avancé malgré Salieri, Rosenberg, son père et Léopold II Wink

Edit spécial Lilou : je n'ai pas cité Nannerl dans mes perso "appréciés" mais ça veut pas dire que je l'aime pas, ta Nannerlinette mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/9Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/9)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 18:53

Ah oui j'ai oublié de dire que j'aimais bien aussi Wolfgang pour son coté barré, Sophie qui m'a l'air d'être une personnalité sensible et très à l'écoute, Josepha parce... bah c'est la Reine de la Nuit quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Katharina Cavalieri

Katharina Cavalieri


Messages : 460
Points de RP : 28
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Vienne

Feuille de Personnage
Âge: 22 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/9Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/9)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 20:06

Qu'est-ce qui vous plait chez votre personnage?

Ce qui m’a plu en premier chez mon personnage, c’est sa profession pour ne pas dire sa vocation : cantatrice, prima donna, diva de l’opéra ! J’aime beaucoup la musique, le chant entre autres arts et avec ce personnage, je peux naviguer dans les eaux musicales tant fictives sur le forum que réelles en découvrant l'opéra. Lorsque j'ai vu la liste des personnages disponibles à la création de "la flûte", c'est elle que j'ai voulu choisir. Aloysia a bien tenté de recruter sa grande soeur Josepha mais non, Demoiselle Cavalieri m'a davantage attiré. Première Constanze, première Comtesse de Figaro à Vienne, premier rôle aussi chez Don Juan (il ne manque que première Reine de la Nuit pour compléter le quatuor des grands rôles mozartiens).
Ensuite, j’aime le fait qu’elle soit un personnage secondaire – donc moins présent – et plus libre de se balader entre les clans, les personnages, au gré des rencontres personnelles, professionnelles. Comme on en sait peu sur sa vie, j’ai une certaine liberté d’écriture. Peu connue, mystérieuse de ce fait, elle titille ma curiosité et me pousse à me renseigner sur elle, Salieri, Mozart en curieuse que je suis. ... Katharina ou comment passer de l'ombre à la lumière et chanter pour 2 grands compositeurs ! la veinarde ! ...
Et pour finir, elle a un petit grain de fantaisie et de folie qui permet de prendre quelques libertés avec les conventions (n’est-ce pas Maestro Salieri ? Wink ), libertés qu’elle avait prise de son vivant.

Vos points communs avec lui?

            N’étant pas cantatrice ni maîtresse d’un compositeur et encore moins employée dans ce domaine, il ne reste que mes centres d’intérêt envers la musique, le chant. D’ailleurs, je me suis aperçue que cela me manquait et j’espère qu’à la rentrée, j’aurai plus de temps pour m’y remettre après un long temps de … pause …
            Quant au caractère, la chose est un peu complexe car j’ai tendance à mettre un peu de moi dans ce personnage. La détermination, le travail, la sensibilité, l’impulsivité, la « grincheuserie » sont nos points communs. En même temps, lorsque l'on écrit, on met toujours un peu ou beaucoup de soi, comme en danse, en chant, par exemple.

Ou au contraire vos divergences?

            Je n’ai ni ses dons ni son côté excentrique. Katharina a été élevée dans les mœurs pudiques et très « chastes » pour l’époque, ce qui n'est décidément pas mon cas. Beaucoup trop anxieuse pour la scène, oserais-je me lancer ? Ces deux dernières questions sont un peu difficiles car je ne cherche pas à m'identifier à elle, elle n'est qu'un personnage en fait. J'essaye de la faire revivre, en y mettant un peu de ma personnalité et forcément ma vision des choses mais l'identification s'arrête là. J'espère seulement que la vraie Katharina n'est pas en train de se retourner dans sa tombe !

Qu'est-ce qui vous donne plaisir à le jouer?

Katharina fait partie de ma petite bulle d'évasion, elle est le pont vers le 18ème siècle, vers la musique, les voyages dans le temps et mes rêveries. Elle est … une éponge ! Quand je m'énerve, elle s'énerve, quitte à me défouler par écrit sur elle. Mais quand l'encre est sèche, la page reste blanche … J'aime retrouver sa petite fantaisie musicale version jupons et perruques et rencontrer d'autres personnages, d'autres plumes. Katharina existe en fait grâce aux autres personnages. Accessoirement, je teste « « l'écriture » » (c'est un grand mot pour si peu) ce que je ne pensais pas pouvoir réussir à faire. Et pour varier les plaisirs sans avoir à choisir, j'écris en musique ! Musique MaestroS !!!


Bon et après vous avoir lu, chacune trouve son compte dans son personnage si je puis dire, une affinité. Il y a de très belles plumes par ici. Jo-Wolfi, tu ne devrais pas te décourager. Rien que pour les RP, écris plus, ta plume se forge !
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/9Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/9)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 20:23

J'A-DO-RE ta vision des choses ma Kath! C'est super ce que tu as écrit. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Katharina Cavalieri

Katharina Cavalieri


Messages : 460
Points de RP : 28
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Vienne

Feuille de Personnage
Âge: 22 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/9Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/9)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 20:26

Merci Aly !
C'est petite Kath qui deviendra grande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptyVen 4 Fév - 23:11

Katharina Cavalieri a écrit:
Et pour varier les plaisirs sans avoir à choisir, j'écris en musique ! Musique MaestroS !!!


Moi aussi et toujours avec la même !
Je partage aussi ce "si je suis énervée, elle est énervée". Nos pauvres personnages subissent nos sautes d'humeur Laughing

Dans les personnages, c'est difficile de séparer le personnage historique du personnage joué par l'autre (certains comprendront pourquoi je dis ça Laughing ).

J'adore tous les personnages qui sont joués sur le forum mais au niveau des personnages historiques j'adore la famille Mozart dans son ensemble. Salieri m'intéresse beaucoup aussi mais j'ai peur d'être trop influencé par un Salieri qui fait la Cour à ma Nannerl que le vrai, d'autant que je le conçois vraiment différemment du Salieri joué ici (et je préfère celui là d'ailleurs Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Ce que vous aimez chez votre personnage ? Left_bar_bleue0/9Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty_bar_bleue  (0/9)

Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? EmptySam 5 Fév - 7:26

Je pense qu'on fait un peu tous subir à nos perso nos humeurs, si on est tristes, ils le sont, si on est énervés, ils le sont, si on est joyeux, ils le sont... Ou alors c'est une thérapie, si on est vraiment mal, on s'oblige à faire aller bien le perso... Les deux sont vrais Very Happy C'est bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez chez votre personnage ?   Ce que vous aimez chez votre personnage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous aimez chez votre personnage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui étiez-vous dans une vie antérieure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Flûte Enchantée :: * Flood-
Sauter vers: