La Flûte Enchantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Flûte Enchantée

Incarnez un personnage de l'époque de Mozart et composez-lui une vie en interagissant avec les autres personnages.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un peu perdue... (Caralin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptyVen 11 Mar - 9:35

Voilà une semaine qu’Aloysia, ses sœurs et sa mère avaient débarqué à Vienne. Mme Weber avait ouvert son auberge, son rêve depuis bien des années, et le commerce commençait à fonctionner. Constanze et Sophie y travaillaient pendant que les deux plus grandes, Josepha et Aloysia, essayaient de faire vivre leur passion et leur rêve. Justement, Wolfgang Mozart, l’amoureux d’Aly, lui avait obtenu une entrevue avec le directeur de l’opéra. Le jeune compositeur autrichien avait déjà pu présenter quelques unes de ses œuvres à cet homme important qui avait reconnu son talent. Aussi, lorsqu’il lui parla de sa promise à la vois d’or, il accepta de la rencontrer malgré son emploi du temps plus que chargé. Tout allait si vite. Aloysia était très intimidée et tout excitée. Elle s’était levée aux aurores afin de se préparer, d’être la plus jolie possible. Pour cette occasion important, sa mère l’avait autorisée à ne pas porter une robe de deuil (elle avait perdu son père quelques jours avant le départ pour Vienne). Aly avait donc choisi sa robe préférée, une robe parme qu’elle avait agrémentée de nœuds et dentelles blanches, aidée par ses sœurs. Une fois son allure soignée, Constanze s’était mise au pianoforte et lui avait fait faire des vocalises. Fidèle à elle-même, la jeune fille était en stress permanent. Il était temps d’y aller à présent. Wolfgang, qui habitait juste en face de l’opéra, la rejoindrait à l’intérieur pour l’accompagner à son entretien.

Aloysia s’y rendit à pieds, ce n’était pas bien loin. Elle profita du trajet pour continuer ses vocalises et chantonner une des œuvres de Wolfgang. Il était encore tôt et peu de personnes arpentaient les rues, et n’eurent le loisir d’entendre sa jolie voix. Après une vingtaine de minutes de marche, la jeune allemande arriva en face de l’opéra. C’était un édifice tout à fait merveilleux, une très belle architecture, un lieu qui la faisait rêver. Malgré son angoisse, Aly sourit de joie. Enfin elle touchait son rêve du bout des doigts… Enfin, encore fallait-il que sa voix plaise au directeur et qu’il ait du travail pour elle… Même si elle n’était pas prise, elle aurait au moins chanté à l’opéra, devant le directeur! Prenant son courage à deux mains, elle entra à l’intérieur. Là, à sa grande surprise, tout était en effervescence. Des gens marchaient en tous sens, des hommes, des femmes, avec des décors, des costumes, avec des instruments… Apparemment, ils étaient en train de préparer une représentation. Il y avait beaucoup de bruit, ce qui contrastait avec le silence matinal de l’extérieur. Aly sentit son cœur se serrer, elle se sentait toute petite dans un si grand espace avec tant de personnes qui savaient quoi faire, alors qu’elle était bien incertaine.
Complètement perdue, elle ne savait où donner de la tête ni à qui demander son chemin. Le mieux à faire était sans doute d’attendre Wolfgang… Lui qui était si tête en l’air, pourvu qu’il ne l’oublie pas!
C’est alors que son attention fut attirée par le son mélodieux d’une voix. Elle chercha dans cette foule qui donc possédait une voix si belle à l’écoute. Elle finit par voir une jolie jeune fille brune qui s’échauffait tout en marchant d’un pas assuré. Elle, au moins, n’était pas perdue. Sans doute travaillait-elle déjà ici, c’était probablement d’une des cantatrices du spectacle qui se jouerait d’ici quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Caralin DeVino
Admin
Caralin DeVino


Messages : 72
Points de RP : 15
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

Feuille de Personnage
Âge: 20 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptyDim 20 Mar - 19:38


Le matin s'était levé depuis quelques minutes et la jeune Caralin s'activait déjà dans sa chambre. Elle s'étira en sortant du lit et s'approcha de sa coiffeuse. Elle fit son brin de toilette et ôta sa chemise de nuit. Ses sous-vêtements mit, elle une sublime sous jupe couleur saumon. Caralin se dirigea vers son armoire et en sortie une sublime robe rouge et noir. Un sublime corset broder et de petites mitaines noires. Elle s'emprisonna tant bien que mal dans sa robe et demanda de l'aide à une de ses servantes pour fermer les lacets dans son dos. Caralin devait soigner son apparence, ce soir elle avait une représentation. Une fois la robe en place, la jeune brune s'assit devant son miroir et attacha ses cheveux en un chignon lâche, ainsi qu'un petit chapeau et un voile noir, afin de tout retenir. Le maquillage de Caralin était simple, elle n'accentuait que ses yeux d'un fin très noir.

La lady saisit un sac et une ombrelle, le temps sera au soleil aujourd'hui, elle n'en avait aucun doute. Elle fit appelé une calèche afin de rejoindre son endroit préféré de Vienne, l'Opéra. Elle descendit les grandes marches en marbre de sa maison et monta dans la calèche qui l'attendait déjà devant chez elle. Caralin n'habitait pas très loin de l'Opéra mais on lui interdisait de marcher. Pour une fois, elle écoutait. Le cocher lui annonça l'arrivée, et Caralin poussa la porte elle-même. La jeune femme, sourit avec un peu de timidité à son cocher et le remercia brièvement. Elle s'avança vers la montée des marches. Un mendiant était installé au bas de ceux là. Caralin touché, s'approcha de lui et lui offrit quelques pièces. Caralin connaissait sa chance et refusait de ne penser qu'à elle.

La jeune cantatrice, poussa la grande porte de l'Opéra et fila discrètement dans sa loge. Elle y déposa ses affaires et resta assise dans son fauteuil impérial de longues minutes. Une drôle de sensation la saisit et elle eut le besoin de calmer sa respiration. Après cela, Caralin se sentait prête à entrer dans la foule. Elle devait échauffer sa voix. Elle poussa la porte de sa loge et se mit à répéter quelque une de ses partitions. Comme ça, on aurait cru que Caralin avait une assurance époustouflante et pourtant elle se sentait perdu. Elle remarqua qu'une jeune femme venait d'apparaitre et la fixait timidement. Elle avait l'impression de se revoir quelques temps au par avant. Caralin lui sourit et saisit sa robe pour s'approcher d'elle. Une petite révérence et elle releva ses yeux pour la fixer droit dans les yeux.

-"Bonjour!"
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-de-star.forumactif.fr/
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptyLun 21 Mar - 8:29

HJ: je sais pas ce que tu as voulu faire avec ton code, mais.. je vois que des codes Laughing

Aloysia était subjuguée par la voix de la jeune femme qui devait être à peine plus âgée qu’elle. Il était rare qu’elle ait entendu une voix aussi belle, hormis la sienne. La jeune allemande commençait à se dire que ce ne serait pas si facile que cela de se faire engager à l’opéra… Que pouvait bien avoir raconté Wolfgang sur elle au directeur? Il avait surement fixé la barre très haut, et la jeun fille commençait à ressentir de plus en plus la pression monter en elle.
C’est alors que la demoiselle s’avança vers Aly pour la saluer. Etonnée par tant de gentillesse, Aloysia inclina la tête de façon polie et respectueuse afin de répondre aux salutations de son interlocutrice
.

-Bonjour mademoiselle, dit elle avec un sourire. Si je ne m’abuse, vous travaillez ici?

Cette simple question traduisait « quelle chance vous avez de travailler ici, comme j’aimerais avoir le même bonheur ». Mais pour l’instant, Aly n’avait aucune idée de qui se trouvait en face d’elle. Le meilleur moyen de le savoir était finalement de se présenter, la jeune femme en serait sans doute de même.

-Je suis Aloysia Weber. Je viens de Mannheim et ai emménagé à Vienne depuis peu avec ma famille. J’ai rendez-vous avec le directeur de l’opéra, je suis recommandée par Wolfgang Mozart.

Lorsqu’elle avait prononcé le nom de son compositeur, le visage d’Aly s’était éclairé. Wolfgang, son ange-gardien. Aloysia n’avait que peu confiance en elle pour l’instant, et seul Wolfi arrivait à lui faire oublier ses peurs et la faire se dépasser. Elle chantait déjà divinement bien, mais lorsqu’il l’accompagnait, sa voix était capable de choses incroyables, d’atteindre des notes dont elle ne s’était jamais sentie à la hauteur.
La jeune fille regarda en souriant la cantatrice qui se trouvait en face d’elle, l’invitant à son tour à se présenter. Peut-être qu’elle connaissait Katarina Cavalieri? Aloysia avait eu la chance de la rencontrer, les deux jeunes femmes avaient bien sympathisé et s’écrivaient régulièrement. Il fallait bien dire que seule Katarina pouvait comprendre Aloysia et combien il était difficile d’aimer un compositeur talentueux.
La belle Aloysia avait hâte de connaitre un peu plus celle qui lui faisait face. Elle devait avoir tant de choses intéressantes à lui raconter, elle qui travaillait à l'opéra! Le rêve d'Aloysia.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Caralin DeVino
Admin
Caralin DeVino


Messages : 72
Points de RP : 15
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

Feuille de Personnage
Âge: 20 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptySam 26 Mar - 20:02

La jeune Caralin sourit à la jeune femme en face d'elle. Aloysia disait elle, ce prénom n'était pas inconnu à la jeune brune, elle était certaine de l'avoir entendue quelque part. Elle l'observa un instant, elle semblait perdu. Caralin finit par lui sourire.

''Je m'appelle Caralin, mais appelez-moi Cara.'' fit elle avec une voix douce.

Caralin était comme ça, elle avait rarement un mot plus haut que l'autre. La jeune femme en face d'elle lui inspirait de la confiance, elle ne semblait pas méchante, bien au contraire. Elle répondit donc volontiers à sa question.

''Oui, effectivement, je suis la nouvelle cantatrice, je viens à peine d'y entrer et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais c'est un rêve qui se réalise, je l'ai souhaité toute ma vie.''

La jeune cantatrice vue assez rapidement que la jeune Aloysia aimerai elle aussi intégrée l'Opéra et elle lui souhaitait de tout son coeur de réaliser son rêve.

''Je suis enchantée de vous connaître Aloysia et vous souhaite de réussir, c'est tout simplement magique de réaliser son rêve.''

Quand Aloysia parla de Wolfgang, elle se souvenuait d'où elle avait entendu le nom de la jeune femme. Le jeune compositeur et connaissance de Caralin, ne tarissait pas d'éloges sur cette jeune femme. ''L'une des meilleures cantatrices qu'il n'est jamais entendu chanté'' disait-il. Désormais Caralin avait hâte de l'entendre chanter.

''Wolgang ne parle que de vous, il dit que votre voix est sublime et qu'il est dur de vous surpasser!''

La jeune brune était très admirative du travail du compositeur et avait déjà prêté ça va voix à l'un de ses opéras. Elle ne pouvait donc pas douter de ce qu'il affirmait sur la jeune Aloysia.

''Je vous souhaite bonne chance, mais je doute que vous en aillez besoin. Nous serons sans doute bientôt toutes les deux ici et j'en suis ravie.''
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-de-star.forumactif.fr/
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptySam 26 Mar - 22:36

Aloyia était agréablement surprise: la jeune femme qu’elle venait de rencontrer était bien cantatrice à l’opéra, et était des plus gentilles qui soient. Elle s’attendait pourtant à rencontrer des regards et phrases hostiles, étant donné que sa maman et sa sœur ainée l’avaient mise en garde: à l’opéra, la concurrence était rude et on n’hésitait pas à se tirer dans les pattes lorsqu’on se sentait menacé. Mais Caralin ne semblait pas du tout de ce genre-là, ce qui rassura la jeune allemande. D’un autre coté, Cara venait d’être engagée à ce qu’elle disait. Elle devait donc être toute jeune, comme Aly, et était peut-être pour cela qu’elle était encore « gentille » et serviable. C’était l’une des rares fois où Aloysia se sentait bien avec une personne d’environ son âge depuis sa récente arrivée à Vienne. En quittant Mannheim, la jeune fille avait dû abandonnée ses amies et se retrouvait à présent seule avec ses sœurs. Elle espérait donc vite de faire de nouvelles connaissances. Peut-être que Caralin et elle deviendraient amies? D’autant plus si Aloysia était engagée… mais ce n’était pas encore fait, il fallait tout d’abord qu’elle trouve le bureau du directeur de l’opéra… Mais elle avait pas mal d’avance, ce qui lui permettait de rester encore un peu à discuter avec sa nouvelle connaissance.

-Je vous félicite pour votre admission. Vous la méritez, votre voix est réellement sublime. Et je suis également enchantée de vous connaitre.

A entendre Caralin, elle avait l’air de bien connaitre Wolfgang. Il était vrai qu’il était arrivé bien avant Aloysia à Vienne et qu’il avait par conséquent eu bien du temps pour se faire de nouvelles relations de travail. La preuve en était, c’était lui qui avait recommandé Aly au directeur de l’opéra ce qui lui avait valu ce rendez-vous. La jeune fille se mit à rougir lorsque Cara évoqua les éloges que faisait Wolfi sur elle.

-Oh… Wolfgang exagère toujours vous savez… Il a tendance à… beaucoup en rajouter.

Wolfgang avait le don de rassurer Aloysia qui avait encore beaucoup de doutes quant à elle et ses capacités. Pourtant elle adorait chanter et ce depuis son plus jeune âge. Elle y avait été poussée et encouragée par ses parents qui avaient su détecter en elle ce don si particulier qu’elle possédait. Mais lorsqu’il lui arrivait de commettre une fausse note, Aly se renfermait sur elle-même et s’énervait, se sentait minable… seul Wolfgang parvenait à la rassurer et lui prouvait qu’elle était capable de réussir. Il lui avait fait faire des progrès remarquables lorsqu’il lui avait donné des leçons à Mannheim.

-Cela fait longtemps que vous le connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Caralin DeVino
Admin
Caralin DeVino


Messages : 72
Points de RP : 15
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

Feuille de Personnage
Âge: 20 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptySam 2 Avr - 13:33

Caralin sourit amusé en l'entendant parler de Wolfgang. C'est vrai que c'était un jeune homme particulier. Comparé au froid et droit Salieri, Wolfgang était un vrai clown. La jeune cantatrice ne l'avait vu que rarement après sa nomination à l'opéra mais, elle en gardait toujours de merveilleux souvenirs. Ce jeune homme était exceptionnel, une vraie bouffée d'air frais et Caralin appréciait sa compagnie.

Oh vous connaissez Wolfgang, c'est un chien fou, je doute que quelqu'un arrive à le mettre en cage, à l'enfermer dans une prison dorée. C'est vrai qu'il aime en rajouter mais concernant la musique, je lui fais entièrement confiance.

La jeune femme sourit timidement en regardant Aloysia, elle n'espérait pas la froisser car, il semblait que sa nouvelle amie portait une attention très particulière au compositeur. Caralin avait parfois la capacité de ressentir certaine chose. Autant quand elle avait vu Wolfgang elle avait su qu'il serait important dans sa vie professionnelle, autant quand elle voit Aloysia elle comprenait que le jeune compositeur lui avait volé son cœur. Après tout, il était vrai que Wolfgang était un séduisant jeune homme et beaucoup de femmes semblait l'adoré, mais ce que percevait Caralin pour Aloysia était plus profond, tout simplement différent.

Si Wolfgang dit que tu es vraiment douée, je le crois et vous serez donc dès ce soir cantatrice à l'Opéra de Vienne. Mais également amies, je l'espère...

Caralin appréciait beaucoup la jeune femme. Timide, calme et adorable, ce n'était pas une de ses jeunes mondaines qu'on voit souvent arriver à l'Opéra pour se faire engager. Mais le but réel de leur venue était plus le faite qu'il voulait approcher les compositeurs et les beaux parties venue se détendre.

Ce milieu est fantastique, vous verrez. Bon il faut parfois faire attention, nous sommes tout de même des femmes et certains pensent avoir tous les droits sur nous. Mais sur ce point je ne suis pas d'accord. J'ai fuis mon pays à cause d'un mariage forcé, je refuse qu'on me rabaisse ou qu'on me dicte ce que je dois faire. Alors, Aloysia ne vous laissez pas avoir, vivez votre rêve

Caralin était l'un de ses femmes qu'on dit en avance sur son temps. Elle revient finalement à la conversation principal et répondit à la question d'Aloysia.

Et bien c'est Wolfgang qui m'a découvert. Je travaillais comme femme de chambre au Palais et un matin où je chantais dans les jardins, Wolfgang m'a surprise Après je vous laisse deviner, vous connaissez bien Wolfgang. Avant même de connaitre son nom, il me poussait à l'Opéra. J'ai passé une audition et me voilà. Cela doit faire 4 mois à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-de-star.forumactif.fr/
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptyVen 15 Avr - 10:54

Que voulait dire Caralin en disant qu’on ne pourrait enfermer Wolfgang dans une prison dorée? Certes le jeune compositeur ne tenait pas en place, ce n’était un secret pour personne. Aloysia commençait à bien le connaitre, mais elle avait parfois l’impression d’être aveuglée par ses sentiments envers lui. Pourtant, il semblait sincère. Aly rougit très légèrement, et Cara ne l’aidait pas ne la couvrant de compliments. Si seulement elle avait raison, si par une chance incroyable Aloysia pouvait être engagée à l’opéra suite à l’entretien qu’elle aurait avec le directeur d’ici quelques instants… La jeune fille n’osait y croire, c’était un rêve. Pourtant, elle y était si proche, elle avait pu décrocher grâce à Wolfgang ce fameux entretien où tout reposerait sur ses épaules. Le petite allemande sentait le trac l’envahir peu à peu. Elle tâcha de se calmer en repensant à tous les conseils de son bien-aimé. Elle sourit à Caralin.

-Oui, j’espère aussi que nous deviendrons amies… même si je ne suis pas engagée.

La jeune femme se confia à Aloysia, avouant qu’elle avait fui son pays pour éviter un mariage forcé. Quel courage!

-Je vous admire beaucoup, Caralin. Merci pour vos conseils. Et de quel pays venez-vous?

Ainsi donc, Wolfgang était à l’origine de la réussite de la jeune fille. Aloysia sourit, il était si gentil, et doué, un vrai dénicheur de talents. Mais soudain, Aloysia eut une vision: et si Wolfgang s’était trompé sur elle, et si elle n’était pas engagée à l’opéra parce que le directeur trouvera qu’elle avait moins de talent que Caralin? Wolfi serait déçu par elle, il finirait pas ne plus la voir de la même manière, il lui préfèrerait peut-être Cara qui était si jolie et douée. Bien triste à cette idée, la jeune allemande secoua la tête pour la chasser de son esprit. Non, cela n’arriverait pas, elle se souviendrait de tous les conseils et encouragements de son bien-aimé et parviendrait à charmer le directeur par sa voix… du moins elle l’espérait.
Cela faisait seulement quatre mois que Caralin était là, et elle paraissait si épanouie, si heureuse… Alors qu’elle avait fui sa famille et son pays. Tout semblait à présent lui sourire. Aly rêvait de cela elle aussi
.

-J’espère avoir autant de chance que vous. Mais l’heure tourne… où donc se trouve le bureau du directeur? Je ne voudrais pas être en retard…

Ca non alors, être en retard le jour de l’audition, voilà qui donnerait une bien mauvaise image d’elle, et également de Wolfgang, au directeur de l’opéra. Aloysia espérait que Caralin ait le temps de la conduire au bureau du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Caralin DeVino
Admin
Caralin DeVino


Messages : 72
Points de RP : 15
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

Feuille de Personnage
Âge: 20 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptyMar 19 Avr - 22:03

HJ: Désoler c'est franchement pas génial!

Caralin se mit à penser à son pays. L'Italie lui manquait un peu. La chaleur, ses longues balades sous les oliviers, ses courses effréné à dos de cheval le long de la plage. La jeune cantatrice resta silencieuse un instant. Elle finit par refaire surface en secouant doucement sa tête. Elle fixa Aloysia et lui sourit.

''Je suis Italienne, je suis natif de Bologne. Mon père est le comte de cette ville. Mais nous avions trop de divergences d'opinions. J'ai préféré m'enfuir loin de tout cela, même si désormais ma mère me manque cruelle.''

Caralin se stoppa, soupira doucement et fit une petit moue avec ses lèvres.

''Je suis désoler, je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout cela.''

La jeune cantatrice se mit a trituré ses doigts, légèrement mal à l'aise. Elle venait de lui sortir une grande partie de sa vie. Elle ne savait plus quoi dire, elle chercha quoi ajouter, comment faire oublier ses dires.

''C'est ici qu'est arrivé Wolfgang, c'est vraiment un homme extraordinaire. Je crois remarqué que vous lui porté énormément d'attachement. Nous sommes des femmes, c'est le genre de chose que nous voyons. Et je crois sincèrement que vous êtes une personnes doté d'une incroyable gentillesse.''

Le sentiment que ressentait Caralin était tellement spécial, elle se sentait vraiment à l'aise avec Aloysia, elle le présentait. Elle serait une très bonne amie et pria pour qu'elle intègre l'Opéra.

''Venez, je vous accompagne. Ne soyez pas trop stressez, le directeur est d'une grande gentillesse. Il sait que les auditions sont dure et très stressante, il tentera de vous mettre tout de suite à l'aise.''

Caralin se mit à marcher en direction du bureau en regardant Aloysia.

''Je vous souhaite bonne chance et je vous attendrais dehors, vous pourrez me dire si vous avez été prise ou non. Mais je suis sur que d'ici une heure vous ferez partit de notre Opéra et nous serons de très grande amies.''

Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-de-star.forumactif.fr/
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptyDim 24 Avr - 9:09

HJ non c'est très bien ne t'inquiète pas Very Happy Pense juste à mettre les paroles du perso en gras ^^

Aloysia était ravie d’en apprendre un peu plus sur Caralin. Elle pressentait qu’elles seraient de grandes amies. Elle fut d’ailleurs touchée que celle-ci lui confie des données aussi personnelles que les raisons de son changement de pays, le fait que sa mère lui manquait énormément… Aly eut un sourire ému.

-Ne soyez pas désolée, je vous comprends… J’ai perdu mon père il y a deux semaines, il me manque beaucoup…

Aly avait encore un peu de mal à en parler sans avoir des sanglots dans la voix. Mais ce n’était pas le moment de perdre ses moyens et de bloquer sa voix avec ce genre d’émotions, alors que l’audition devant le directeur n’allait pas tarder. La jeune fille leva la tête légèrement pour empêcher ses larmes de couler et prit une profonde inspiration pour se calmer. Heureusement, elle réussit à dissimuler ce malaise assez rapidement. Elle reposa ses yeux sur son interlocutrice qui reparla de Wolfgang. Aloysia se mit à rougir lorsque Caralin déclara avoir remarqué qu’elle lui portait une affection particulière. Comment le nier après tout?

-Euh… oui c’est vrai… balbutia-t-elle.

Caralin exagérait en disant qu’Aloysia était d’une incroyable gentillesse, mais ses paroles la touchèrent. Elle était surtout timide pour le moment.

-Je vous retourne le compliment, j’ai rarement rencontré une jeune femme aussi sympathique que vous. Il me ferait grand plaisir de vous revoir.

A mesures qu’elles parlaient, Cara l’avait amenée devant le bureau du directeur. Le moment était venu. Aly prit une profonde inspiration, et sur les encouragement de sa nouvelle amie, elle toqua à la porte.

-J’espère que vous avez raison, souffla Aloysia à Caralin en lui faisant un petit sourire inquiet.

Sur ce , le directeur ouvrit la porte.

-Mlle Weber?

Aloysia hocha la tête en lui disant « Bonjour ». Le directeur la fit entrer et referma la porte.

L’entretien dura une demi-heure. Le directeur la fit asseoir en face de lui à son bureau et demanda à Aloysia pourquoi elle souhaitait entrer à l’opéra, pourquoi il la choisirait elle plutôt qu’une autre, comment elle avait rencontré Mr Mozart, il lui précisa que celui-ci ne tarissait pas d’éloges sur elle, ce qui fit encore rougir la jeune fille. Il lui fit chanter plusieurs arias, dont un de son choix, et deux autres dont il lui présenta les partitions. Le directeur ne laissait rien apparaitre sur son visage de la décision qu’il prendrait ou de l’avis qu’il se faisait, ce qui déstabilisa quelque peu la demoiselle qui était très traqueuse. Finalement, le directeur se leva, Aly en fit de même, il lui serra la main en silence. Le cœur d’Aloysia se serrait. L’avait-il trouvée médiocre? Il allait certainement la congédier… Wolfgang aurait peut-être des ennuis pour avoir conseillé une cantatrice qui ne convenait pas… Mais le directeur se mit à parler.


-Mademoiselle, vous m’avez agréablement surpris. Mr Mozart m’a fait beaucoup de compliments sur vous, mais il était encore loin de la vérité. Je vous engage, vous commencez la semaine prochaine. Vous observerez d’abord pendant une semaine et serez la doublure de Mlle Cavalieri, et par la suite vous aurez un rôle bien à vous dans la prochaine pièce.

A mesure qu’il parlait, les yeux de la jeune fille s’écarquillèrent. Elle n’en croyait pas ses oreilles, c’était trop beau pour être vrai… Elle était admise à l’opéra! L’opéra de Vienne! Comme dans un rêve! Al remercia chaleureusement le directeur et sortit du bureau sur invitation de celui-ci qui referma la porte derrière, ayant surement beaucoup de travail.
Aly resta quelques secondes avec un sourire béat sur les lèvres, dos à la porte, puis elle se ressaisit. Elle aperçut Caralin un peu plus loin, occupée à regarder des robes sur un portant, sans doute celles qu’elle porterait lors de sa prestation. Aloysia courut vers elle telle une enfant et lui attrapa les mains
.

-Caralin, je suis reçue!!! Je commence la semaine prochaine! Vous rendez-vous compte????

Elle était tout excitée, et c'était compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Caralin DeVino
Admin
Caralin DeVino


Messages : 72
Points de RP : 15
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

Feuille de Personnage
Âge: 20 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptyMar 26 Avr - 23:49

La jeune cantatrice regarda Aloysia rentré derrière le directeur et lui fit un petit signe de courage en lui souriant. La porte se referma et elle fit demi tours. Elle saisit deux plis de sa robe et avança vers l'entré de l'Opéra. Elle poussa la grande porte en bois et sentis un vent chaud lui frapper délicatement le visage.
Son regard fut attiré par un jeune homme qui traversait la rue. De long cheveux marron et des yeux d'un bleu sublime et puis il avait cette fossette. Ce ,'était pas la première fois qu'elle le remarquait, il passait plusieurs fois par jours devant l'Opéra et Caralin aimait le regarder de loin. Trop timide pour l'approcher, elle s'était fait à l'idée de ne rien entreprendre. Au bout de plusieurs minutes, elle se retourna et rentra à nouveau à l'intérieur de la battisse.
A peine rentré, une jeune costumière lui sauta dessus en faisant de grand geste. Elle lui parlait dans une langue que Caralin avait du mal a comprendre. Au vu de la tête de la cantatrice la jeune femme fit une minute de silence et reprit das un français un peu bancale.

-Je suis désoler! Je parle très mal votre langue. Mais vous devez me suivre afin de choisir votre robe pour votre prochaine représentation.

Caralin acquiesça et suivit silencieusement la jeune costumière. Elle la conduisit jusqu'à un portique remplit de robes toutes sublime les unes que les autres. Caralin repéra tout de suite une robe bleu pâle très vaporeuse avec un bustier simple. La costumière lui tendit alors un châle rectangulaire de la même couleur que la robe. Caralin l'inspecta encore une seconde et tendit le tout à la jeune femme.

-Réservez moi celle ci, je la porterai pour la première. Je regarde une autre pour le premier opéra de Wolfgang.

Caralin se remit en quête d'une nouvelle robe. Ce soir Mozart allait faire la première représentation de son nouvel opéra et il l'avait invité. C'est a cette instant q'Aloysia courut vers elle telle une enfant et lui attrapa les mains.

--Caralin, je suis reçue!!! Je commence la semaine prochaine! Vous rendez-vous compte?

Aloysia était tellement excité que Caralin sautilla avec elle. La jeune cantatrice la prit dans ses bras puis se détacha en souriant. Elle était tellement heureuse pour sa nouvelle amie, Caralin aurait enfin une confidente au sein de l'Opéra. Elle lui saisit la main et la tira vers ses robes.

-Je suis tellement heureuse pour vous Aloysia. Vous réalisez enfin votre rêve. Nous allons fêter ça. Vous devez le savoir, Wolfgang joue son nouvelle Opéra ce soir dans le grand Opéra. Nous pourrions y allez ensemble. Et choisissez une robe dans ces dernière création, ma couturière la repiquera à votre taille. Ce sont les dernières créations de Milan et Paris. Il semblerait que se soit les plus belles par chez nous.

Voyant Aloysia regarder les robes sans osé les toucher, elle lui en sortie une et la lui tendi, mais la reposa rapidement.

Quels sont les couleurs qui vous vont le mieux? Je souhaite vraiment vous en offrir une pour ce soir. Elle se stoppa un instant. Je parle, je parle mais je ne vous ai même pas demandé si vous étiez libre pour venir voir la représentation?
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-de-star.forumactif.fr/
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptyDim 8 Mai - 11:02

Aloysia n’en revenait pas! Et Caralin semblait tout aussi heureuse qu’elle de la bonne nouvelle! Aly était ravie, en cette journée elle avait gagné et un travail et une nouvelle amie. Se calmant un peu, la nouvelle viennoise réalisa qu’elle dérangeait peut-être Caralin qui se trouvait devant un portant avec plein de robes. Mais elle ne semblait guère offensée, au contraire. Cara rappela à Aly que Wolfgang faisait jouer son opéra le soir même. Certes elle le savait, mais elle savait aussi qu’elle n’avait pas encore de belle toilette de soirée. La seule qu’elle avait réussi à se constituer avait été pour son concert chez la Princesse d’Orange, et elle ne pouvait se permettre de porter deux fois la même tenue pour des événements importants. Elle avait vraiment hâte de travailler à l’Opéra pour ne plus avoir à se soucier de l’argent et pouvoir s’offrir tout ce qu’elle souhaitait avoir.
Mais heureusement, Caralin lui proposait de choisir une robe. Elle avait l’impression de rêver, les robes présentes sur le portant étaient toutes plus belles les unes que les autres.


-Oh Caralin, quel merveilleux cadeau vous me faites là, je ne sais comment vous remercier.

Aloysia avait les yeux rivés sur tous ces pans de tissus tous plus beaux les uns que les autres. Il devait y en avoir pour une sacrée somme, surtout que les étoffes venaient de Milan et Paris à ce que disait Caralin. Et dire qu’un jour elle aussi aurait droit aux plus grandes créations, et ce jour était proche, car dès la semaine suivante elle intégrerait l’équipe triée sur le volet de l’Opéra de Vienne!

-J’ai l’impression de rêver Caralin, j’ai tellement hâte de le dire à Wolfgang!

Sa nouvelle amie lui demanda quelles étaient les couleurs qui lui allaient le mieux. Aly aimait beaucoup de couleurs, et beaucoup lui allaient bien.

-Le rose, le violet, le blanc… Je ne sais vraiment que vous dire Qu’en pensez-vous?

Caralin devait avoir l’habitude de toutes ces belles tenues, elle serait la mieux placée pour la conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Caralin DeVino
Admin
Caralin DeVino


Messages : 72
Points de RP : 15
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

Feuille de Personnage
Âge: 20 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptyMar 14 Juin - 21:29

Caralin sourit d'un large sourire, en regardant Aloysia les yeux pétillant. Elle tenait entre ses mains une deuxième robe bleue nuit et de dentelle noire. Ses doigts glissaient avec beaucoup de légèreté sur les broderies finement faites. Elle releva son regard de sa robe et fixa les robe que lui montrait la nouvelle cantatrice.

-Le rose, le violet, le blanc… Je ne sais vraiment que vous dire Qu’en pensez-vous?


Au moment où elle posa ses yeux sur la robe violette, Caralin eut un vrai coup de cœur pour celle ci. La jeune brunette la pointa du doigts et la toucha légèrement.

Sans aucune hésitation, celle ci! La coupe est tout simplement sublime. La coupe est parfaite pour vous! J'aime bien la blanche aussi je l'aime beaucoup. Pour la rose, ce n'est pas vraiment ma couleur. Je le porte très mal, j'ai tout de suite l'air d'une grande friandise. Mais Aloysia, pourquoi ne pas en prendre plusieurs. Vous devez avoir plusieurs robes pour commençer et comme vous pouvez le voir j'ai un large choix. Sa me ferais vraiment plaisir!

Caralin n'avait jamais eut la chance d'avoir quelqu'un qui l'aidait lors de ses début. Elle avait du faire ses débuts toute seule et avait rouler sa bosse d'elle même. Sa avait été dure mais elle y était arrivé et c'était promis de soutenir et d'aider la prochaine nouvelle.

La jeune femme observa un instant Aloysia en restant silencieuse. Elle remarqua que dès que le sujet venait à parler de Wolfgang, le visage de la jeune fille s'illuminait. Elle rigola doucement. Bien trop réservé pour lui en faire la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-de-star.forumactif.fr/
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Un peu perdue... (Caralin) Left_bar_bleue0/9Un peu perdue... (Caralin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) EmptyDim 26 Juin - 2:57

Alors qu'Aly s'émerveillait devant ces robes, toutes plus somptueuses les unes que les autres, Caralin, après lui avoir donné son avis, proposa à sa nouvelle amie et collègue de travail, d'en prendre plusieurs. Aloysia releva ses yeux vers son interlocutrice, ouvrit la bouche pour répondre quelque chose, mais aucun son ne sortit. Elle resta ainsi bouche bée quelques secondes, la fixant telle une carpe sortie de l'eau. Reprenant bien vite ses esprits, la jeune fille secoua frénétiquement la tête.

-Oh non Caralin, je ne puis accepter un tel présent. Déjà, votre proposition était bien généreuse, je n'en méritais pas tant, alors pensez-vous.

Elle se saisit délicatement de la robe violette que Cara lui avait désignée en caressal'étoffe du bout des doigts.

-Cette petite merveille fera amplement l'affaire, en plus vous l'avez choisie pour moi, c'est un vrai cadeau et sans doute l'un des plus beaux quil m'ait été donné de recevoir.

En effet, la robe était vraiment magnifique, et devait valoir une petite fortune: faite avec des tissus de haute couture, des dentelles finement travaillées, des pierreries bien choisies. La jeune cantatrice n'en avait encore jamais vu de si belle.
Elle s'imagina alos la tête que ferait Wolfgang lorsqu'il la verrait avec. Sans doute la trouverait-il encore plus belle qu'à l'ordinaire. Cette pensée la fit sourire.
Sortant de sa rêverie, Aloysia sourit à Caralin
.

-Vous avez contribué à égayer ma journée. Je vous apprécie beaucoup. J'espère que vous me ferez l'honneur de venir diner à la maison un de ces soirs afin que je vous présente à ma famille?

Sa famille. Avectout ça, Aly l'avait totalement oubliée! Il fallait qu'elle court annoncerla merveilleuse nouvelle à sa mère et ses soeurs, sans oublier de le dire à Wolfgang sans qui rien de tout celà ne serait arrivé.

-Oh, je suis navrée, je parle, je parle et parle encore, et vous empêche surement de mettre à profit un temps précieux pour répéter. N'allez pas vous faire gronder à cause de moi. Tenez, voici mon adresse, dit-elle en sortant de sa bourse un petit carton avec imprimé l'adresse de l'auberge de sa mère.
Passez quand vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Un peu perdue... (Caralin) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue... (Caralin)   Un peu perdue... (Caralin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue... (Caralin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caralin Compose
» Caralin et le reste du monde
» Post Vacant de Caralin DeVino [1/1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Flûte Enchantée :: * L'Opéra-
Sauter vers: