La Flûte Enchantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Flûte Enchantée

Incarnez un personnage de l'époque de Mozart et composez-lui une vie en interagissant avec les autres personnages.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Saint Nicolas !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nannerl Mozart

Nannerl Mozart


Messages : 6
Points de RP : 1
Date d'inscription : 29/11/2011

La Saint Nicolas !!  Empty
MessageSujet: La Saint Nicolas !!    La Saint Nicolas !!  EmptyLun 5 Déc - 17:39

Coucou tout le monde !

Certes j'habite à Toulouse, mais je viens de Lorraine, et en Lorraine on a une fête qui s'appelle la Saint Nicolas et c'est demain !!

Alors voilà pour ceux qui ne connaissent pas la Saint Nicolas c'est le 6 décembre. Et le Saint Nicolas c'est le patron des écoliers lorrains (avis à tous ceux qui ont fait de l'allemand, oui ils le fêtent en Allemagne, mais le Saint Nicolas est bel et bien lorrain ! =D)

En fait l'histoire est assez simple, c'est trois enfants qui se perdent un soir alors qu'il avaient passé la journée à glaner dans les champs. Ils trouvent la maison d'un boucher assez isolée, ils frappent à la porte. Le boucher les accueille mais il n'est pas très gentil puisqu'il les coupe en morceaux et les mets dans un saloir. Trois ans plus tard, le grand Saint Nicolas passe chez ce boucher et lui demande de lui servir quelque chose. Il découvre les enfants et les réssuscite. Le boucher s'enfuit alors, et on ne l'a plus jamais vu.

Donc voilà, tous les ans le Grand Saint Nicolas passe dans les maisons avec son petit âne, et quand on est gosse on laisse du sucre et des carottes pour le petit âne, et le Saint Nicolas nous dépose des bonbons, du pain d'épice ou du chocolat si on est gentil, sinon il nous dépose du charbon. Personnellement, j'ai toujours eu du chocolat et/ou un cadeau... Car ouais, quand j'étais petite, le cadeau de la Saint Nicolas était quasiment aussi important que celui de Noël.

Alors .......


"Oh grand Saint Nicolas patron des écoliers
Apporte moi des pommes dans mon petit panier
Je serai toujours sage
Comme une petite image
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons
Venez, venez Saint Nicolas
Venez, venez Saint Nicolas
Venez, venez Saint Nicolas
Et tra la la
!"
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Weber
Admin
Aloysia Weber


Messages : 1130
Points de RP : 145
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38

Feuille de Personnage
Âge: 17
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
La Saint Nicolas !!  Left_bar_bleue0/9La Saint Nicolas !!  Empty_bar_bleue  (0/9)

La Saint Nicolas !!  Empty
MessageSujet: Re: La Saint Nicolas !!    La Saint Nicolas !!  EmptyDim 8 Jan - 21:06

Oh c'est trop mignon!!! Merci pour cette charmante histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-flute-enchantee.forumsrpg.com
 
La Saint Nicolas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Flûte Enchantée :: * Flood-
Sauter vers: