La Flûte Enchantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Flûte Enchantée

Incarnez un personnage de l'époque de Mozart et composez-lui une vie en interagissant avec les autres personnages.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vocalises et chiffons ! [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katharina Cavalieri

Katharina Cavalieri


Messages : 460
Points de RP : 28
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Vienne

Feuille de Personnage
Âge: 22 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Vocalises et chiffons ! [Libre] Left_bar_bleue0/9Vocalises et chiffons ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/9)

Vocalises et chiffons ! [Libre] Empty
MessageSujet: Vocalises et chiffons ! [Libre]   Vocalises et chiffons ! [Libre] EmptySam 26 Mar - 23:35

-Non, non, non c'est affreux !!!! pouvait entendre qui passait dans les coulisses.

*Katharina ne faisait pas son caprice de diva, non, elle essayait simplement une robe trop grande pour elle. La costumière se confondait en excuses et en prétextes plus grotesques les uns que les autres sans pouvoir lui dire où était passée sa robe. La veille, elle essayait encore cette jolie tenue d'époque, légèrement fantaisiste, avec son tissu soyeux et brillant, d'un blanc immaculé, agrémenté de rubans bleus et de quelques dentelles perlées. En plus de lui affiner la taille - grâce au corset mais taisons ce détail indiscret ! -elle mettait en valeur son décolleté et sa gorge, laissant ainsi l'occasion à la coloratura de montrer l'habileté et la technicité avec laquelle elle volait de notes en notes, sautant les portées ainsi qu'elle marchait ! Soyons honnêtes, un joli décolleté pouvait aider dans l'affaire, La Storace et La Coltellini, bénéficiant de nombreux éloges sur leur physique. Quoiqu'il en soit, le son devait fuser, naturellement, sans effort apparent, se fondre à l'orchestre et aller chercher chaque spectateur au fond de son siège, qu'il soit au premier rang ou au dernier. La salle devait vibrer au son de ses cordes vocales et de ses déclamations chantées, elle voulait les transpercer par sa voix et les toucher par ces, modestes, talents de comédienne. La Cavalieri, Prima Donna ! Oui, elle souhaitait atteindre ce titre tant revendiqué mais si peu décerné.*

-Qu'avez-vous fait ? Et que vais-je faire ? Je ne peux décemment porter la robe d'une autre lors de la première ! Allez trouver une solution !! tonna-t-elle.

*La jeune costumière s'enfuya dans son atelier à la recherche d'une solution, vraisemblablement confuse du faux pas. Katharina s'emportait, tempêtait et cela en vain. La robe avait disparu, le temps jouait contre tous les artistes. Il n'y avait là rien d'anormal. Le retard dans l'art était une maladie très contagieuse, aussi fréquente que les fièvres d'hiver ou les rhumes des foins au printemps. Un opéra accusait toujours un retard certain, les imprévus de dernière minute se multipliaient et la pression augmentait de concert. Les artistes, qui portaient l'oeuvre du Maestro sur leurs épaules, devaient être irréprochables. Le Maestro tremblait de crainte et d'excitation, espérant que son oeuvre emporta du succès auprès du public et de l'empereur. Les petites mains ouvrières dans l'ombre ... du maître ... oeuvraient imperceptiblement, pour qui ne s'intéressaient à elle, afin de donner vie à tous ces trésors d'imagination. Soit, la robe était perdue et il faudrait en trouver une autre très rapidement. La solution viendrait, plus tard probablement.*

*Comme "tout vient à point à qui sait attendre", il fallait simplement que Katharina préserve sa voix et se concentre sur sa partition. Silencieuse en dehors des répétitions et des séances de travail afin de reposer son don, elle ne devait émettre un son que lorsqu'elle chantait. Toujours vêtue de sa toilette de substitution et à présent seule, elle ferma les yeux un instant. "Le vase est ce qui donne la forme au vide et la musique au silence ..." Le silence s'installait, sa respiration ralentissait et ses pensées se libéraient. Un sourire arqua ses lèvres et sans plus attendre, elle se lança dans un récital de vocalises.
Malgré cet incident vestimentaire, les répétitions ne tarderaient pas à recommencer, il fallait qu'elle soit prête ! Loin du tumulte des coulisses et de l'opéra, elle s'enferma dans sa bulle de musique, enchaînant les exercices techniques face au miroir ... jusqu'à ce que l'on toque à la porte de sa loge :

-EntreeEEeZZ ! lança-t-elle au milieu de ses vocalises.

*Le visiteur fut accueilli par une mine quelque peu surprise et un brin agacée par cette interruption. Un sourcil relevé, son sourire empêché par une moue pincée, elle fixait de ses yeux bleus, cinglants en cet instant, la personne qui se présentait à elle. La journée ne serait pas sans repos, ni sans surprise. Que pouvait-on lui vouloir ?
La question serait plus complète si on se demandait ce que son interlocuteur pourrait éviter de dire qui ne raviverait pas la colère demi-sourde de la cantatrice ...*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Von Hauken

Gabriella Von Hauken


Messages : 9
Points de RP : 2
Date d'inscription : 13/03/2011

Feuille de Personnage
Âge: 22 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Vocalises et chiffons ! [Libre] Left_bar_bleue0/9Vocalises et chiffons ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/9)

Vocalises et chiffons ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vocalises et chiffons ! [Libre]   Vocalises et chiffons ! [Libre] EmptySam 2 Avr - 16:39

Ma Lady Von Hauken, un petit présent
pour vos 22 ans. J'espère vous voir
la porter ce soir!
Votre dévoué Joseph II

La jeune femme, favorite de l'Empeureur d'Autriche, Joseph II, sourit en frappant rapidement dans ses mains en saisissant un large paquet. Elle le posa sur le lit et relut une seconde fois les mots aligner sur la carte. Il était vrai que Gabriella fêtait aujourd'hui ses 22 ans et comme à chaque fois que l'occasion se prêtait, Joseph II, la couvrait de cadeau. Gabriella savait qu'un grands nombres de personnes la jugeais comme une opportuniste mais, cela elle s'en fichait. Elle était heureuse et les gens qui partageaient sa vie également, que demander d'autre.

De façon très délicate, Gabriella ouvrit le papier en le poussant doucement. Une grande boite apparut avec une impression d'un grand magasin se fit voir. Sans problème, Gabriella reconnut l'emblème. Elle sut à cet instant que son amant lui offrait une toilette. C'est donc plus rapidement qu'elle ouvrit la boite. Elle découvrit une sublime robe blanche, dans un tissus magnifique. Des rubans et de la dentelle rendaient la robe encore plus sublime. Et ce corset ... Gabriella resta bouche bée devant une telle robe.

Sublime murmura-t-elle complètement subjuguer.

La jeune femme demanda de l'aide afin de porter cette magnifique toilette. Sa femme de chambre, elle également offerte par Joseph II. La jeune femme, nommée Lorena, était une jeune femme à peine agée de 17 ans. Gabriella l'appréciait beaucoup. Elles passaient des heures parfois à discuter. Lorena était sans doute la personne qui la connaissait le mieux.

Madame vous êtes magnifique ... Cette robe est
vraiment superbe. Monsieur a
très bon choix...
fit Lorena en regardant sa maitresse.

Gabriella se regarda dans le miroir. Lorena avait raison elle était tout simplement sublime. La robe semblait être fait pour elle. Elle se retourna vers sa gouvernante en souriant.

Lorena, je vous en ai déjà parlé. Appelé moi Gabriella, nous sommes désormais très proches. Je vous confie énormément. Gabriella fit une pause, pendant la quel Lorena accepta. Je retourne à l'Opéra voir la créatrice. J'aimerais la remercier par moi-même. Joseph n'arrive que plus tard.

La jeune femme partie à pied, elle n'habitait pas très loin de l'Opéra. Une fois arrivée, elle demanda conseil pour trouver la couturière qui lui avait créé ce bijou. Elle se dirigea vers la loge qu'on lui avait indiqué. Elle frappa doucement et la voix d'une femme se fit entendre, l'invitant à rentrer. Gabriella poussa la porte en souriant.

Bonjour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katharina Cavalieri

Katharina Cavalieri


Messages : 460
Points de RP : 28
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Vienne

Feuille de Personnage
Âge: 22 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Vocalises et chiffons ! [Libre] Left_bar_bleue0/9Vocalises et chiffons ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/9)

Vocalises et chiffons ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vocalises et chiffons ! [Libre]   Vocalises et chiffons ! [Libre] EmptySam 9 Avr - 8:47

HJ : une semaine, pas très réactive, sorry Sad

*Katharina allait s’adoucir en voyant le doux visage de la jeune femme qui se présentait devant elle. Elle ne la connaissait pas bien que son visage lui sembla familier … Il est vrai que la demoiselle se montrait dans le monde, entrait à la Cour et divertissait la Cour. A en croire son allure, la jeune femme, fraîchement entrée dans sa loge, était assez distinguée et soignée. Elle l’observa attentivement avant de rester médusée, la bouche entrouverte en premier, les yeux écarquillés et le teint soudainement empourpré. Elle battit des cils avant de laisser échapper … ce qui ressembla presque à un cri d’horreur, d’un aigu très cristallin – de quoi alerter tout l’opéra - :

-Ah, Ma robe !!!

*Sans apporter plus de considération à Gabrielle ni se présenter, elle se rua – n’ayons point peur des mots – sur elle et en fit le tour. Du ruban à la taille jusqu’à la superposition des volants du décolleté, en passant par la soie du jupon et le dessin du corsage, tout coïncidait. Oui, la jeune femme arborait la robe qu’elle avait commandée pour son rôle, la robe perdue, la robe de la discorde … maintenant retrouvée ET sur une autre. Scandale ! Affront ! La Cavalieri, au teint rougi par le mécontentement allait exiger des explications. Sur un ton courroucé, elle la questionna :

-Mademoiselle, vous portez MA robe ! en pointant d’un doigt un brin accusateur le bout de chiffon à l’origine de tous les maux de la terre ce jour-là.

*Elle se recula légèrement afin de ne pas l’effrayer davantage, les mains sur les hanches, regardant la jeune femme droit dans les yeux, la nuque bien droite.*

-Vous portez la robe que j’ai commandé pour la première … et que cette idiote de couturière m’annonçait égarée ! Comment l’avez-vous eu en votre possession ? J’exige des explications !!

*Voyant que son interlocutrice hésitait un peu, elle baissa d’un ton et entreprit d’être polie, politesse qui lui faisait défaut depuis le début. Cette action rassura certainement l’âme qui passait dans le couloir car celle-ci s’éloigna en constatant une accalmie dans la pièce. La Cavalieri, coléreuse ? Oui et non, elle ne criait que très peu sauf en cas de circonstance exceptionnelle ou de force majeure. Nous y étions en plein !*

-Veuillez m’excuser, je vous ai sans doute apeurée. Je suis Katharina Cavalieri, prima donna du Théâtre national allemand. Et vous-même ?

*Malgré sa voix mielleuse et son air faussement apaisé, l’orage tonnait en son for intérieur et elle attendait avec impatience la présentation ainsi que les explications de la voleuse de robe !*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Von Hauken

Gabriella Von Hauken


Messages : 9
Points de RP : 2
Date d'inscription : 13/03/2011

Feuille de Personnage
Âge: 22 ans
Amis/Amours/Ennemis:
Grossesse:
Vocalises et chiffons ! [Libre] Left_bar_bleue0/9Vocalises et chiffons ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/9)

Vocalises et chiffons ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vocalises et chiffons ! [Libre]   Vocalises et chiffons ! [Libre] EmptySam 23 Avr - 20:42

-Mademoiselle, vous portez MA robe !


Gabriella regarda la jeune femme devant lui vraiment très surprise. Elle se faisait literralement sauter dessus par une jeune femme inconnue. Elle a regarda bizarrement sans ajouter un mot et recula d'un pas en écoutant la jeune femme poursuivre.

-Vous portez la robe que j’ai commandé pour la première … et que cette idiote de couturière m’annonçait égarée ! Comment l’avez-vous eu en votre possession ? J’exige des explications !!


Gabriella regarda sa robe puis à nouveau la jeune femme. Elle hésita un instant avant de lui dire quoi que se soit. La jeune Cavalierie semblait lui en vouloir de porter la robe offerte par Joseph. Elle passa délicatement sa main sur sa robe.
C'est a cette instant qu'elle vu le comportement de la jeune femme changer complètement. Mais Gabriella resta tout de même en retrait.

-Veuillez m’excuser, je vous ai sans doute apeurée. Je suis Katharina Cavalieri, prima donna du Théâtre national allemand. Et vous-même ?


Je ... Il n'y a pas de mal, je suis Gabriella Von Hauken. Je ne suis pas cantatrice, ni actrice. En faite je suis simplement Gabriella.

Gabriella hésita quelque minutes avant de mettre l'histoire de la robe, mais finit quand même à être intrigué.

Je me permet de vous répondre. Cette robe m'a été offerte par un très grand ami à moi. Je ne savais pas qu'elle avait été réservé pour vous. Je peux voir avec Joseph. Je suis désoler.

Gabriella se confondit en escuse, elle qui était normalement très direct et sans retenue avait été troublé par la réaction de la cantatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocalises et chiffons ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Vocalises et chiffons ! [Libre]   Vocalises et chiffons ! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocalises et chiffons ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chante en cachette [libre]
» Promenade en ville... [Libre]
» Retour sur scène [libre]
» [Topic libre] C'est ici que tout a commencé
» Caresser un rêve, toucher une réalité, vivre une vie (LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Flûte Enchantée :: * L'Opéra-
Sauter vers: